top of page
Depositphotos_496891436_XL.jpg

Nos Posts & Articles

Au travers de cet espace découvrez nos articles sur les thématiques financières & fiscales.

Résilience des Etats-Unis

Eco Hebdo



Cette résilience s’observe dans un contexte marqué par des incertitudes géopolitiques et politiques : les investisseurs surveillent la possible riposte d'Israël après l'attaque iranienne, ce qui maintient les cours du pétrole à 79 $/baril (Brent) et les indices de volatilité élevés (VIX à 21).

Par ailleurs, à l'approche des élections présidentielles américaines, les sondages restent serrés, avec Donald Trump légèrement en tête des prédictions.

En Europe, les préoccupations politiques sont aussi au premier plan, notamment en France, où le gouvernement a présenté un projet de budget visant des économies de 60 milliards d'euros d'ici 2025.

L'objectif est de ramener le déficit public à 5%, mais le Haut Conseil des finances publiques a jugé cet objectif trop optimiste. Cela accentue la défiance des investisseurs et maintient un écart élevé entre les taux souverains français et allemands, à 76 points de base.

Enfin, les marchés actions chinois sont en phase de consolidation après des gains récents, alors que les investisseurs attendent plus de détails sur les mesures de relance économique des autorités.

Le marché du crédit a montré une bonne résilience cette semaine, soutenu par des flux acheteurs constants et la compression des spreads. Les spreads sur l'Euro Investment Grade se sont resserrés à 109 points de base, tandis que ceux du High Yield sont descendus à 330 points de base, enregistrant une réduction de 10 points de base sur la semaine.


Les anticipations de baisse de taux d'intérêt et les rendements attractifs ont continué de stimuler les investissements dans le crédit, avec environ 2 milliards d'euros de flux entrants en septembre sur les segments Investment Grade et High Yield, selon JP Morgan. Les rendements actuels sont de 3,4% pour l'Investment Grade et 6% pour le High Yield.


Cependant, une légère hausse des taux souverains a pesé sur la performance globale. Le taux du Bund allemand à 10 ans a augmenté de 8 points de base pour atteindre 2,29%. En termes de performance hebdomadaire, l’Euro Investment Grade a reculé de 0,10% (mais affiche +3,57% depuis le début de l’année), tandis que l’Euro High Yield est resté stable, avec une performance cumulée de +6,7% depuis le début de l’année.

Dans ce contexte, nous maintenons une position neutre sur les actifs risqués et la duration. Nous privilégions les actions des marchés émergents.






 

Les marchés américains toujours en hause, jusqu'à quand ?

 








AVERTISSEMENT Ceci est une communication marketing. Le présent support est émis par la société RCLE REAL ESTATE & FINANCIAL ADVISING. Il n’a pas de valeur contractuelle, il est conçu exclusivement à des fins d’information. Ce support ne peut être communiqué aux personnes situées dans les juridictions dans lesquelles il serait constitutif d’une recommandation, d’une offre de produits ou de services ou d’une sollicitation et dont la communication pourrait, de ce fait, contrevenir aux dispositions légales et réglementaires applicables. Ce support n’a pas été revu ou approuvé par un régulateur d’une quelconque juridiction.Les données chiffrées, commentaires, opinions et/ou analyses figurant dans ce support reflètent le sentiment de la société RCLE REAL ESTATE & FINANCIAL ADVISING quant à l’évolution des marchés compte tenu de son expertise, des analyses économiques et des informations en sa possession à la date d’élaboration de ce support et sont susceptibles d’évoluer à tout moment sans préavis. Ils peuvent ne plus être exacts ou pertinents au moment où il en est pris connaissance, notamment eu égard à la date d’élaboration de ce support ou encore en raison de l’évolution des marchés. Ce support a vocation uniquement à fournir des informations générales et préliminaires aux personnes qui le consultent et ne saurait notamment servir de base à une quelconque décision d’investissement, de désinvestissement ou de conservation. En aucun cas, la responsabilité de la société RCLE REAL ESTATE & FINANCIAL ADVISING ne saurait être engagée par une décision d’investissement, de désinvestissement ou de conservation prise sur la base desdits commentaires et analyses. La société RCLE REAL ESTATE & FINANCIAL ADVISING recommande dès lors à chaque investisseur de se procurer les différents descriptifs réglementaires de chaque produit financier avant tout investissement, pour analyser les risques qui sont associés et forger sa propre opinion indépendamment de la société RCLE REAL ESTATE & FINANCIAL ADVISING . Il est recommandé d’obtenir des conseils indépendants de professionnels spécialisés avant de conclure une éventuelle transaction basée sur des informations mentionnées dans ce support cela afin de s’assurer notamment de l’adéquation de cet investissement à sa situation financière et fiscale. Les performances et les volatilités passées ne préjugent pas des performances et des volatilités futures et ne sont pas constantes dans le temps et peuvent être indépendamment affectées par l’évolution des taux de change.


Source d’informations : à défaut d’indication contraire, les sources utilisées dans le présent support sont celles de la société RCLE REAL ESTATE & FINANCIAL ADVISING . Le présent support ainsi que son contenu ne peuvent être reproduits ni utilisés en tout ou partie sans l’autorisation la société RCLE REAL ESTATE & FINANCIAL ADVISING . Copyright © RCLE REAL ESTATE & FINANCIAL ADVISING – Tous droits réservés

7 vues0 commentaire

Comments


bottom of page