Aux États-Unis, la Fed a opté pour une pause dans ses relèvements de taux directeurs inchangés à 5.25% en raison de la rapidité des resserrements depuis mars 2022 et de la nécessité de mieux apprécier les conséquences du stress bancaire qui perdure.
Les membres du comité actent de la résilience de l’économie et du marché du travail et se positionnent dans leurs prévisions pour une nouvelle hausse en juillet.
En Chine, la banque centrale accentue son soutien monétaire. Elle a ainsi réduit ses taux directeurs à court terme et 1 an, de 10 points de base afin de stimuler l’investissement et la consommation.
La production industrielle est effectivement en phase de ralentissement à +3.5% en glissement annuel (+5.6% en avril) et le rebond des ventes au détail a de nouveau déçu les attentes à +12.7% en glissement annuel. L’investissement dans le secteur privé est en contraction sur un an en raison du repli du secteur immobilier.
Au niveau Européen, la BCE indique qu' une « pause » pourrait s’engager à la rentrée de septembre, si les conditions favorables à l’arrêt du cycle de relèvement des taux directeurs sont réunies, avec plusieurs mois de baisse de l’inflation sous-jacente.
La BCE a néanmoins relevé une nouvelle fois ses prévisions d'inflation pour 2023, 2024 et 2025, et indique une incapacité à faire baisser l'inflation à 2% avant 2026. Son scénario d’inflation à horizon 2025 table ainsi sur un retour crédible à 2.3%.
Les marchés d’actions ignorent les annonces de la Fed et de la BCE et poursuivent leur progression à un niveau supérieur à celui de mars 2022, au moment où la Fed avait entamé son cycle de hausse de taux le plus rapide depuis quarante ans.
Notre position sur les actions reste inchangée, sur un niveau intermédiaire à court terme.
AVERTISSEMENT Ceci est une communication marketing. Le présent support est émis par la société RCLE REAL ESTATE & FINANCIAL ADVISING. Il n’a pas de valeur contractuelle, il est conçu exclusivement à des fins d’information. Ce support ne peut être communiqué aux personnes situées dans les juridictions dans lesquelles il serait constitutif d’une recommandation, d’une offre de produits ou de services ou d’une sollicitation et dont la communication pourrait, de ce fait, contrevenir aux dispositions légales et réglementaires applicables. Ce support n’a pas été revu ou approuvé par un régulateur d’une quelconque juridiction.Les données chiffrées, commentaires, opinions et/ou analyses figurant dans ce support reflètent le sentiment de la société RCLE REAL ESTATE & FINANCIAL ADVISING quant à l’évolution des marchés compte tenu de son expertise, des analyses économiques et des informations en sa possession à la date d’élaboration de ce support et sont susceptibles d’évoluer à tout moment sans préavis. Ils peuvent ne plus être exacts ou pertinents au moment où il en est pris connaissance, notamment eu égard à la date d’élaboration de ce support ou encore en raison de l’évolution des marchés. Ce support a vocation uniquement à fournir des informations générales et préliminaires aux personnes qui le consultent et ne saurait notamment servir de base à une quelconque décision d’investissement, de désinvestissement ou de conservation. En aucun cas, la responsabilité de la société RCLE REAL ESTATE & FINANCIAL ADVISING ne saurait être engagée par une décision d’investissement, de désinvestissement ou de conservation prise sur la base desdits commentaires et analyses. La société RCLE REAL ESTATE & FINANCIAL ADVISING recommande dès lors à chaque investisseur de se procurer les différents descriptifs réglementaires de chaque produit financier avant tout investissement, pour analyser les risques qui sont associés et forger sa propre opinion indépendamment de la société RCLE REAL ESTATE & FINANCIAL ADVISING . Il est recommandé d’obtenir des conseils indépendants de professionnels spécialisés avant de conclure une éventuelle transaction basée sur des informations mentionnées dans ce support cela afin de s’assurer notamment de l’adéquation de cet investissement à sa situation financière et fiscale. Les performances et les volatilités passées ne préjugent pas des performances et des volatilités futures et ne sont pas constantes dans le temps et peuvent être indépendamment affectées par l’évolution des taux de change.
Source d’informations : à défaut d’indication contraire, les sources utilisées dans le présent support sont celles de la société RCLE REAL ESTATE & FINANCIAL ADVISING . Le présent support ainsi que son contenu ne peuvent être reproduits ni utilisés en tout ou partie sans l’autorisation la société RCLE REAL ESTATE & FINANCIAL ADVISING . Copyright © RCLE REAL ESTATE & FINANCIAL ADVISING – Tous droits réservés
Comments